L’association sportive (AS) du lycée Liberté a eu l’occasion cette année d’inscrire deux équipes de Futsal (1 équipe féminine composée d’élèves de seconde GT, CAP et professionnelle et une équipe masculine composée d’élèves de seconde et de première professionnelle).
Plusieurs rencontres inter-lycées ont eu lieu ces dernières semaines et ont permis aux joueurs et joueuses de montrer leur talent balle au pied face à différents lycées du 93 inscrit.
Les premières rencontres districts, qui ont eu lieu à Bobigny, ont permis aux équipes du lycée Liberté de se qualifier avec une belle première place chez les filles et une 4ème place chez les garçons.
À la suite de cette qualification, les équipes ont pu accéder au niveau suivant et rencontrer des équipes plus complètes et structurées.
Les deux équipes de la « Liberteam » n’ont finalement pas réussi à se qualifier pour la suite après leurs défaites au 1er tour départemental fille et garçon.
Au-delà de ça, l’expérience fut belle et enrichissante !
Des liens entre élèves de différentes classes et de différentes filières ont pu être créés au sein de nos équipes et c’est là notre victoire !
Les rencontres ont permis aux élèves de se confronter au haut niveau en Futsal du département et ainsi voir nos axes de progression.
Enfin, le lycée Liberté et la ville de Romainville ont accueilli le 1er tour de la finale départementale garçon au Gymnase Colette Besson, permettant également à notre ville de montrer nos belles infrastructures sportives, dans un état d’esprit irréprochable.
Je remercie l’ensemble des élèves participant(e)s et les supporters qui nous ont suivi de près ou de loin. Grâce à vous, le lycée Liberté a été fièrement représenté lors de ces rencontres.
A très vite sur les terrains !
Gaelann VASSEUR, professeur d’EPS.