Des éco-conseils en espagnol par des élèves de Terminale
Actuellement élèves de Terminale ST2S et STL nous avons travaillé sur une séquence autour de l’environnement et du développement durable en cours d’espagnol, une thématique au programme à travers l’axe « innovations scientifiques et responsabilités ».
Cette séquence nous a permis de prendre conscience de quelques problèmes, la tâche finale nous a donc incités à trouver des alternatives plus durables à des objets du quotidien.
Nous avons réalisé des travaux « avant – après » sur lesquels vous pouvez voir différentes contraintes ou des difficultés à résoudre comme l’utilisation de bouteilles en plastique, les sacs plastique, les éponges traditionnelles, les emballages individuels, les protections périodiques. Nous avons donc réfléchi à différentes alternatives que nous proposons, comme par exemple : l’utilisation de gourdes, des sacs réutilisables en tissu, la fabrication d’éponges tawashi, l’utilisation de boîte ou d’emballages biodégradables, l’utilisation de coupes menstruelles ou de culottes menstruelles lavables. Autant d’idées que nous pouvons commencer à insérer dans notre quotidien.
Changeons nos habitudes !